TRIO SViTA
Le Trio SVITA est né d'une rencontre artistique et amicale entre trois musiciens virtuoses habitués des scènes européennes. L'alliance des deux violons et du bayan crée une palette sonore originale, permettant d'explorer un répertoire varié allant de Bach à Piazzolla, en passant par les musiques slaves et tziganes. Leur interprétation, très fusionnelle, donne l'impression d'un seul corps musical animé par une forte intensité émotionnelle.
Le choix du répertoire, marqué par leurs racines ukrainiennes — « SVITA » signifiant « la lumière du monde » — apporte une profondeur particulière à leurs performances. Le trio séduit par l'accessibilité de ses programmes, l'originalité des transcriptions et l'engagement artistique des musiciens.
Pablo de Sarasate "Navarra"
Antonín Dvořák - Danse slave "Dumka"

